[Dofus Rétro] Les attitudes
I- Introduction
Les attitudes sont des expressions que peuvent effectuer votre personnage pour exprimer un sentiment, une émotion ou un état d'esprit. L'attitude anime donc votre personnage par des mouvements ou des gestes.
Au début du jeu vous possédez déjà une attitude qui est l'attitude s'asseoir. Contrairement aux autres attitudes, celles-ci à un rôle à jouer important. En effet elle vous permet de récupérer deux fois plus vite vos points de vie lorsque vous l'utilisez.
Pour accéder aux attitudes, il faut accéder à l'onglet en forme de bouche au dessus du chat. Vous pourrez alors voir la liste des attitudes que vous possédez et bien entendu les utiliser en cliquant sur une des émotes. Il est aussi possible d'utiliser une attitude sans ouvrir cet onglet grâce à une commande. Chaque attitude a sa propre commande. Par exemple pour le cas de l'attitude s'asseoir vous pouvez écrire /sit dans le chat puis faire entrée pour lancer la commande.
II- Liste et obtention des attitudes de Dofus Rétro
# | Nom | Groupe ? | Obtention | Commande |
---|---|---|---|---|
S'allonger | S'obtient automatiquement en terminant le donjon Ensablé. | /rest | ||
Applaudir | 10 | Allez en [-2,-6] accompagné. Un personnage devra monter sur la falaise et se placer sur la dale pour ouvrir la grille aux autres. Première pièce places 4 personnage sur les 4 dales et actionnez le levier avec un autre. Seconde pièce, placez 9 personnage sur les dalles de façon à former un plus (le signe +) et actionnez le levier. | /appl | |
S'asseoir | Automatiquement à la création de votre personnage. | /sit | ||
Bisou | Parlez à Don Rouann en [1,0] à qui il faudra alors ramener 1 x Pince du crabe. Il vous possera alors des questions auxquelles vous devez répondre correctement : "Déclarer cette question stupide" puis "Cela dépend" et enfin "Selon le jour, le contexte, le couple...". Il vous demandera alors de revenir le voir entrer 00h00 et 00h59 pour vous apprendre l'attitude. | /kiss | ||
Bras croisés | 9 | Allez en [10,-24] accompagné. Entrez dans la grotte jusqu'à la salle avec les dalles. C'est un Sudoku géant, placez vous ainsi : 1 personnage 2 cases en dessous du 7 en haut à gauche et un autre deux cases à droite de ce même 7, un autre personnage deux cases à droite du 6 qui est à côté du second personnage, un personnage en le 2 et le 6 de droite, un personnage d'une case à droite du 8 de droite, un personnage 1 case à gauche du 4 en bas à droite, un personnage au dessus du 6 et à gauche du 5 qui sont en bas, un personnage sur la case à droite du coin inférieur gauche. Puis actionnez le levier pour accéder au piedestal. | /cross | |
Ciseaux | À la bibliothèque d'Amakna en [4,1] et achetez le livre "Les secrets du langage écureuil" pour 50 kamas. Prévoyez aussi 1 x Noisette. Allez ensuite en [5,21] et parlez à l'Ecureuil clairvoyant (attention il est caché derrière les arbres en haut à gauche) "Dinnik ik nisitik" pour lui donner la noisette. Vous obtenez le buff "Clairvoyance". Direction l'étage de la Taverne d'Amakna en [2,-1] pour parler à Grizmine "Jouer à Pierre-Feuille Ciseaux". Il faudra alors gagner 3 manches d'affilé, chaque manche coûte 10 kamas. Pour gagnez jouez Pierre puis Ciseaux puis Feuille. | /pfc3 | ||
Pierre | À la bibliothèque d'Amakna en [4,1] et achetez le livre "Les secrets du langage écureuil" pour 50 kamas. Prévoyez aussi 1 x Noisette. Allez ensuite en [5,21] et parlez à l'Ecureuil clairvoyant (attention il est caché derrière les arbres en haut à gauche) "Dinnik ik nisitik" pour lui donner la noisette. Vous obtenez le buff "Clairvoyance". Direction l'étage de la Taverne d'Amakna en [2,-1] pour parler à Grizmine "Jouer à Pierre-Feuille Ciseaux". Il faudra alors gagner 3 manches d'affilé, chaque manche coûte 10 kamas. Pour gagnez jouez Pierre puis Ciseaux puis Feuille. | /pfc1 | ||
Feuille | À la bibliothèque d'Amakna en [4,1] et achetez le livre "Les secrets du langage écureuil" pour 50 kamas. Prévoyez aussi 1 x Noisette. Allez ensuite en [5,21] et parlez à l'Ecureuil clairvoyant (attention il est caché derrière les arbres en haut à gauche) "Dinnik ik nisitik" pour lui donner la noisette. Vous obtenez le buff "Clairvoyance". Direction l'étage de la Taverne d'Amakna en [2,-1] pour parler à Grizmine "Jouer à Pierre-Feuille Ciseaux". Il faudra alors gagner 3 manches d'affilé, chaque manche coûte 10 kamas. Pour gagnez jouez Pierre puis Ciseaux puis Feuille. | /pfc2 | ||
Colère | 7 | Allez en [-6,24], placez-vous sur la dalle pour ouvrir la grille. Dans la première salle placez un personnage sur chacune des six dalles et actionnez le levier avec un autre. Dans la seconde salle il suffit de reproduire le schéma des dalles de la salle précédente et d'actionner le levier pour accèder à la salle au piedestal. | /mad | |
Faire signe | 7 | Direction la bibliothèque en [4,1] et descendez à la cave. Dans la première salle placez un personnage sur chacune des six dalles et actionnez le levier avec un autre. Dans la seconde salle il suffit de reproduire le schéma des dalles de la salle précédente au centre et d'actionner le levier pour accèder à la salle au piedestal. | /bye | |
Flûte | Récompense lors de concours. | /flute | ||
Lacher les gaz | Se drop sur les crocodailles ou les chefs crocodailles à un taux de base de 0,5% | /oups | ||
Montrer son arme | 5 | Allez en [-6,5] aux Bworks et entrez dans la grotte. Première salle placez 4 personnages sur les 4 dalles du bas et actionnez le levier avec un autre. Seconde salle vous devez jouer au morpion et placez 1 personnage sur chacun des carrés afin de faire une ligne de 3 cases noires. Pour le bloc de carrés de gauche placez le personnage au centre, le bloc du haut placez le personnage entre les deux cases noires, le bloc de droite placez le personnage entre les deux dalles noires, le bloc du bas placez le personnage entre les deux dalles noires, puis actionnez le levier avec un autre personnage pour accèder au piedestal. | /weap | |
Peur | Il faut se rendre sur Sufokia en [19,24], entrer dans la maison et cliquer sur le piedestal. | /fear | ||
Pointer du doigt | S'obtient en récompense à la fin du donjon des Pandikazes. | /point | ||
Saluer | Il faut entrer dans le donjon des Forgerons, se rendre à la salle 3 et emprunter le chemin de gauche puis faire le combat pour arriver jusqu'à la salle avec le piedestal. | /hi |